Enfin voilà la période pour la  mise en route de vos Piscines

 

Un petit mémo pour vous aider :

 

Nos équipes sont également là pour faire ce travail à votre place, si vous en avez besoin, contactez-nous pour un devis si vous le souhaitez.

 

Si vous souhaitez le réaliser vous-même, voilà quelques indications succinctes :

 

Après un hivernage passif :

Un hivernage passif consiste à baisser le niveau de l’eau et arrêter l’installation électrique lorsque votre piscine est couverte,

  • Pour commencer la mise en route, enlever les équipements d’hivernage tels que la couverture d’hivernage ou encore les flotteurs, bouchons, etc….
  • Nettoyer les parois et les bords de la piscine, ainsi que la ligne d’eau. À l’aide des produits suivants : Nettoyant ligne d’eau : Bordnet, Bornet gel, Protect & Clean de chez Bayrol ou autres…
  • Remettre les paniers de skimmer.
  • Enlever du bassin toutes les saletés, feuilles…à l’épuisette.
  • Remonter le niveau de l’eau.
  • Nettoyer le bassin avec un balai aspirateur manuel ou un robot automatique.
  • Nettoyer le filtre, À l’aide du produit suivant : Détartrant filtre et si vous avez un électrolyseur de sel nettoyage de votre électrode (si vous avez un electrolyseur de sel) et  remettre en marche votre filtre, ainsi que la pompe.
  • Vérifier l’équilibre de l’eau( TAC, Ph etc… )
  • Faire un traitement choc si toutes vos mesures sont bonnes, vous pouvez alors désinfecter l’eau et éliminer toutes les particules et micro-organismes. À l’aide des produits suivants : Chloryte Bayrol , Chloriklar Bayrol,  etc….
  • Pour les piscines équipées d’un filtre à sable, pensez bien à désinfecter votre filtre avec FILTERCLEAN TAB de chez Bayrol ou autre produit de désinfection de filtre, puis réaliser un traitement au floculant pour clarifier l’eau si des éléments troublent celle-ci. À l’aide des produits suivants : Superflock Bayrol, Quicklock Super, etc…  Si vous avez un filtre autre qu’à sable, Flovil ou Superklar etc… (Car ils ne peuvent pas etre traités avec du floculant).
  • Faire tourner, en continu, la filtration pendant au moins 24h.

Il faut attendre plusieurs heures avant de se baigner, car immédiatement, le traitement choc sera encore trop présent dans l’eau, et l’eau ne sera pas encore totalement limpide.

Après un hivernage actif :

  • L’hivernage actif consiste à laisser fonctionner au ralenti le système de filtration pendant les basses saisons. Cette méthode permet une mise en route plus simple et plus rapide, car l’eau reste claire et de qualité.
  • Il faut commencer par nettoyer les parois et les bords de la piscine, ainsi que la ligne d’eau. À l’aide des produits suivants : Nettoyant ligne d’eau : Bordnet, Bornet gel, Protect & Clean de chez Bayrol ou autres…
  • Nettoyer le filtre, À l’aide du produit suivant : FILTERCLEAN TAB de chez Bayrol ou autre produit de désinfection de filtre et si vous avez un électrolyseur de sel nettoyage de votre électrode. Remettre en marche votre filtre, ainsi que la pompe Vérifier l’équilibre de l’eau( TAC, Ph etc… )
  • Et pour finir, remettre la filtration à son rythme d’été. Faire un traitement choc si toutes vos mesures sont bonnes, vous pouvez désinfecter l’eau et éliminer toutes les particules et micro-organismes. À l’aide des produits suivants : Chloryte Bayrol , Chloriklar Bayrol,  etc….

La mise en route de votre piscine demande du temps, mais est essentielle pour un bon fonctionnement et une baignade de qualité.

Notre magasin reste à votre disposition pour vous conseiller et analyser l’eau de votre bassin, pour une saison de baignade la plus plaisante et sereine possible.

 

Bonne saison à tous … et surtout prenez soins de vous et de vos familles.

 

 

Notre site facebook : https://www.facebook.com/Ducotepiscines