pvc3
IMG_3411
pvc10
pvc2
Du Coté Piscine Eau delà de vos rêves

Détection fuite piscine rhone 69


detection fuite piscine rhone 69

Vous constatez que le niveau d’eau de votre piscine diminue progressivement ? N’attendez pas  longtemps et agissez rapidement en faisant appel aux services de la société DU COTE PISCINE, qui est en mesure de vous proposer des solutions efficaces adaptées à vos besoins.

Fuite ou évaporation ? Cherchez l’origine du problème

Le niveau d’eau dans une piscine diminue et il peut être compliqué de différencier s’i s’agit d’une fuite ou d’une évaporation. Pour déterminer si la diminution du niveau de l’eau d’une piscine est due à une fuite, c’est très simple et pour cela, il suffit d’un seau. Remplissez un seau avec de l’eau de la piscine et posez-le sur la première marche de l’escalier du bassin, de manière à ce que les deux niveaux soient sur le même plan. Notez au crayon le niveau de l’eau dans le seau et dans la piscine. Au bout de quelques jours, comparez les 2 niveaux. S’il y a un trop grand écart entre les deux, il s’git d’une fuite.

Si le problème de fuite est confirmé, il est fortement recommandé de faire appel à votre fabricant qui connaît bien son produit et saura ses défauts. Il faut vite chercher d’où vient la fuite qui peut provenir d’une fissure ou microfissure dans le liner, d’un défaut d’étanchéité, de canalisations défectueuses, d’un glissement de terrain, du système de filtration. Il convient de bloquer la filtration et d’observer l’eau baisser. Si le niveau continue de baisser alors que la ligne d’eau a dépassé les skimmers, ces derniers ne sont pas en cause. Si le niveau se stabilise, il faut vérifier s’ils ne sont pas fendus à cause du gel et si cela est suffisant, il est nécessaire de le colmater avec du mastic.

 

 

Une piscine qui fuit doit être très rapidement réparée. Adressez-vous à la société DU COTE PISCINE pour une détection de fuite dans les règles de l’art. C’est un professionnel de la piscine qui n’a plus à faire ses preuves dans le domaine de la rénovation de piscine. Vous n’aurez pas à le regretter !

Loading